RESPIRATION CONSCIENTE ET SAVOUREE

 

(Témoignages en bas de page.)

 

Votre respiration est un trésor constant !

 

Découvrez comment respirer consciemment,

en le savourant, même quelques secondes dans la journée :

vous pouvez vous sentir apaisé, centré, détendu, ressourcé !

 

C'est  simple, efficace !

Il suffit de quelques indications pour voir le plaisir de le vivre se développer.

 

Essayez dans la journée :

pendant quelques instants soyez simplement attentif aux sensations que vous procure l'air au contact de vos narines.

Sans autres pensées ni intention.

Juste soyez disponible à ressentir et savourer cette sensation.   

Même si c'est quelques secondes c'est parfait ! 

Renouvelez-le une ou deux fois dans la journée ou le jour suivant.

Remarquez le calme, la tranquillité que vous procurent ces quelques secondes.

 

Les bienfaits sont perceptibles dès les premières pratiques.

 

Pensez à le refaire de temps en temps : vous vous sentirez plus centré, apaisé, vivifié, tranquille et confiant.

 

Votre respiration est naturelle !

Découvrez votre capacité à :

- vous ressourcer

- vous détendre

-vous centrer

- apprécier le moment présent.

 

Cette capacité est tout aussi naturelle, constamment présente, accessible, infiniment agréable, simple, efficace et cela à l'endroit exact où vous êtes !

 

En bonus, bénéficiez de tous les bienfaits que cela vous procure:

- calme intérieur

- confiance en vous et en votre vie

-sérénité

-connexion à votre joie de vivre

-plaisir de sentir votre vitalité

- aisance dans le moment présent.

 

Peut-être avez-vous déjà pratiqué plusieurs techniques ou bien votre souhait est-il récent

de découvrir comment savourer ce cadeau qu'est la respiration.

 

La respiration est bien sûr naturelle et constante. Pourtant nous la méconnaissons et ne favorisons pas toujours sa nature optimale.

 

Dans un premier temps et à une époque,dans mon parcours,

lorsque j'entendais des conseils ou pratiques

pour améliorer la respiration, cela me mettait en mode "penser la respiration" ce qui bien sûr réalisait l'inverse : cela l'entravait plus ou moins dans sa globalité naturelle et ne favorisait pas la respiration.

J'avais juste besoin de me sentir être respiration,

de me laisser être respiration, vie respirante

afin d'en éprouver du plaisir et d'en ressentir les bienfaits.

C'est donc en me familiarisant avec ma capacité à savourer ma respiration

que je me suis familiarisée avec ma respiration

et les bienfaits de la respiration consciente et savoureuse.

 

J'ai trouvé très agréable et direct de passer par le fait de savourer la respiration,

aussi est-ce maintenant un plaisir de partager ces outils simples, ludiques et efficaces que j'ai créés.

Si vous connaissez des techniques de respiration vous verrez votre pratique profondément enrichie.

 

 

Si vous souhaitez approfondir cette capacité de respirer consciemment en le savourant et bénéficiez des bienfaits dans vos journée, découvrez la présentation détaillée en cliquant ci-dessous :

 

 

TEMOIGNAGES:

 

Hélaine CH.T. : "Nous oublions le plus souvent de respirer et même si nous le savons, ce n'est pas pour autant que nous nous y sentons invités. Bien-sûr, la respiration se fait toute seule (et c'est heureux !) mais il est rare alors qu'une conscience l'habite et au final, nous passons d'une certaine façon à côté de notre vastitude.
À fortiori n'expérimentons-nous pas l'appréciation de l'inspir et de l'expir :

le fait, comme nous dit Lor Ellaime de les savourer.

Car c'est là  la jolie proposition que vous allez trouver en ce lieu.

Non pas une méthode pour apprendre à respirer mais une familiarisation au plaisir que respirer vraiment procure."
Hélaine Charbonnier-Teljesseg

 

Christian et Marie-Pierre : "Nous avons pris beaucoup de plaisir à pratiquer les 21 jours de la respiration savourée.

Nous avons été émerveillés par les photos et la qualité du travail proposé. Notre regard à changé. Nous avons affiné notre perception du monde et de la nature qui nous entoure ainsi que son évolution  lente mais permanente. 

Nous avons fait le travail à deux ce qui était stimulant, l'un rappelant à l'autre de respirer en conscience à différents moments de la journée.

Quand je prenais le temps pour faire un inspir et un expir je disais mentalement: inspir/expir. Maintenant je suis passé à : j'inspire/j'expire. Cette prise de conscience me permet de savourer chaque respiration qui était automatique avant. Christian

J'ai remarqué une chose étonnante. Lorsque je fais une activité, je suis complètement dans l'activité de plus en plus souvent. Et je me surprends à me dire : le but est le chemin comme si ce travail sur la respiration savourée avait modifié ma façon de vivre en profondeur. Marie-Pierre

Un grand merci à toi Laure, puisse ce travail enrichir beaucoup de personnes."