Définition de la Joie par Lor Ellaime

La joie :

La joie est le chant vibratoire de la vie que nous sommes.

La joie danse au cœur de l'instant. Elle est perceptible dans l'espace du maintenant.

Dès que la joie est appréciée, reconnue en miroir de notre nature, perçue en signature de notre présence au moment présent, elle se révèle un précieux guide. Indissociable de l'Être, la joie émane la vibration de l'espace du «chez soi».
Se reconnaître en cet état d'être, se deviner être la vie plutôt que ce que l'on vit, ouvre à l'espace où danse la joie. La joie se révèle alors chant de vie, chant de l'être.
La joie contribue au ressenti d'unité avec la vie, de bien-être au présent, d'accord avec soi.
Elle jaillit aussi de ce vécu.
La joie est une onde de vie qui vient de l'être comme un parfum.
Elle est communicative.
Elle libère la limpidité d'être, dans l'instant.
Elle unifie instantanément.
La joie est expansive.
La joie est un état d'être.
Elle émane de la connexion intérieure à la vie que nous sommes.
Elle dévoile alors sa profondeur, son soutien indéfectible.
La respiration qu'elle confère, vitalise, ouvre à la confiance, à la conscience d'être vie.

La joie est connectée aussi par ce qui enchante, émerveille.
Elle est souvent ressentie, communiquée en pétillement, sourire, enthousiasme.

Si l'attention se focalise sur quelque chose qui n'est pas en résonance avec la joie d'être, la vastitude, finesse de sa présence continuent, mais l'écart vibratoire peut éloigner de sa perception. Tout en étant spacieuse, omniprésente, la joie est fine, subtile.
La joie existe constamment.
Il est possible de s'accorder consciemment à sa fréquence, en célébrant tout ce qui la fait ressentir. Cette capacité se développe, se renforce, s'éveille.
Apprécier de tout cœur, accorde naturellement à la fréquence de la joie, en libérant l'espace où elle est perceptible et circule.

La joie intérieure, même si elle a été ressentie une fraction de seconde, peut être réactivée, en savourant délibérément le bien-être vécu, et en se laissant accorder par la vibration de la joie.
La joie est accessible par accord vibratoire.

S'éveiller à la valeur de la joie, se reconnaître en elle, célébrer de la ressentir, savourer de la vivre, d'en être irrigué, offre l'accès à l'espace intérieur le plus intime de la vie, l'espace de notre nature d'Être.

La joie est à la fois source et fruit.

Lor Ellaime

 


Définition publiée dans "Le Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes" aux éditions Seepia

"Le Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes" est le fruit d'une  co-création de Hélaine Charbonnier-Teljesseg, Hélaine Chartier, Eva Wissenz (Editions Seepia) et de plus de 200 Lexicoeurs. Cet ouvrage est présenté sur le site de Seepia Editions.

J'ai participé à cette co-création par des photographies, (couverture et illustrations des aphorismes) et les définitions des mots : Amour de la Nature, Bienveillance, Célébration,  Estime, Joie, Nature, ainsi que ces 4 minéraux : l'Agathe mousse, la Citrine, la Cornaline, le Lapis lazuli .

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0